Wight : 9 jours

Île de WIGHT Croisière de 9 jours

« Croisière semi-hauturière et cabotage sur 9 jours …

Départ de Granville, après la 1ere nuit à bord. Dès l’avitaillement livré au bateau, accueillant 8 équipiers au maximum.
Pas de niveau mini requis , le skipper attribuera des tâches adaptées tout en proposant un programme permettant de se faire plaisir et progresser.
Navigation vers la côte sud Anglaise, remontée le long des côtes du Cotentin. Escale à Aurigny ou Dielette pour la nuit.
Le lendemain traversée de la Manche (environ 70Mnq), quarts au milieu des cargos, arrivée en fin d’après-midi sur Wight …
Les hautes falaises de craie de l’île de Wight et le phare des « Needles » seront la première image que vous apercevrez. La remontée du Solent, le bras de mer qui sépare l’île des côtes anglaises vous laissera tout loisir d’apprécier la beauté du site.
Le village de Yarmouth, Lymington, la remontée de la Beaulieu River et ses cottages au bord de l’eau sont des escales possibles avant d’arriver à Cowes la « Mecque de la voile anglo saxonne », ville de départ de la « coupe des cents guinées » en 1851, ancêtre de la coupe de l’América, où, pendant la fameuse « Semaine de Cowes » se tient des dizaines de régates et des milliers de bateaux.Elle attire le gratin de la couse au large, et, au détour d’une ruelle vous pourrez croiser Lady Ellen Mac Arthur ou Francis Desjoyeaux…
A faire: la randonnée sur les chemins de douaniers, le long des falaises de craies de l’île et ses points de vue à couper le souffle.